Le test du One Concept Caribbean Blue

Durant l’été, la température monte et rafraîchir son habitation devient une priorité. Pour cela de multiples solutions s’offrent à vous : ventilateur, climatiseur, VMC et rafraichisseur d’air. Le rafraichisseur d’air est une option intéressante pour rafraîchir une pièce. Plus écologique et plus économique qu’un climatiseur, il reproduit un effet naturel : le refroidissement par évaporation. La plupart des modèles permettent de réduire la température ambiante d’environ 10 °. Nous avons réalisé un guide des meilleurs modèles de rafraichisseurs d’air sur le marché. Ce dossier est complété par une sélection des meilleurs modèles de rafraîchisseur d’air que vous pouvez consulter ici.

À présent nous allons vous présenter un modèle qui a retenu notre attention lors des tests. Il s’agit du One Concept Caribbean Blue.

À lire aussi : le test du rafraichisseur d’air Deuba 103472

Le test du One Concept Caribbean Blue

rafraichisseur-d-air-oneconceptComme toujours avant nos tests, nous vous proposons un récapitulatif des caractéristiques techniques de cet appareil :

  • Poids : 6,8 kg
  • Couleurs : Blanc/Bleu
  • Puissance : 70 W
  • Réservoir : 4 litres
  • Système de refroidissement : Eau/Glace
  • Débit d’air : 400 m3/h
  • Nombre de vitesses de ventilation : 3
  • Surface à rafraîchir : 50m2 au maximum

Vérifier le Prix sur Amazon

La marque One Concept est une enseigne mondialement reconnue dans le domaine de la distribution d’appareils électroménagers et d’autres accessoires dérivés pour de multiples usages. C’est le cas du rafraichisseur d’air One Concept Caribbean Blue qui vous offre une multitude d’avantages tels que : la purification de l’air, une faible consommation d’énergie, une sensation de fraîcheur agréable. C’est un rafraichisseur d’air multifonctions qui peut servir de ventilateur, de refroidisseur et bien sûr de rafraichisseur. Les multiples atouts de l’appareil ne veulent pas dire qu’il est sans défauts. Voyons ce qu’offre ce modèle.

Prise en main

avis-one-concept-caribbeanAvec une puissance de 70 watts de consommation, ce rafraichisseur d’air fonctionne grâce à un système d’évaporation. Il dispose d’un réservoir d’eau de 4 litres pour la propagation des particules d’eau. Avec un design compact et moderne, il est disponible en noir ou en blanc. Très facile à s’approprier, son châssis est très facile à nettoyer avec un chiffon mouillé. Six touches sur le châssis permettent de contrôler facilement l’appareil.

Fonction rafraichisseur

L’appareil combine les fonctions d’un climatiseur, d’un ventilateur et d’un rafraichisseur d’air. Les hélices tournent à l’horizontale ou à la verticale selon des niveaux de puissance que vous pouvez choisir. Il brasse jusqu’à 400 m3 d’air par heure. Le réservoir peut être alimenté avec de l’eau ou des blocs réfrigérants. À l’achat on vous offre d’ailleurs un certain nombre de blocs réfrigérants. Le Caribbean Blue peut rafraîchir jusqu’à 50m2 de surface.

A voir aussi : Le test du One Concept MCH-1 V2

Fonction purificateur

test-one-concept-caribbeanEn plus du rafraîchissement, soyez sûr de respirer de l’air pur et sain dans la pièce où vous l’installer. Grâce à son filtre, il purifie l’air de la poussière en retenant les odeurs et les poussières. Ce filtre peut être facilement retiré pour un nettoyage approprié.

Facilité de déplacement

Contrairement à un climatiseur classique, le Caribbean Blue ne nécessite pas d’installation ni de tuyau d’évacuation. Grâce à ses 4 roulettes et sa poignée, il est simple à transporter et ne pèse qu’environ 7 kg. Vous pouvez le placer au salon, dans la chambre, dans votre bureau, etc.

Bruit

C’est le défaut principal de rafraichisseur d’air Caribbean Blue. Il est bruyant ce qui peut être perturbant lorsqu’il est installé dans la chambre à coucher d’un nourrisson ou d’une personne âgée.

comparatif-one-caribbeanLe rafraichisseur d’air One Concept Caribbean Blue est un appareil simple, mais performant. Toutefois, l’aspect bruyant de l’appareil peut déranger certaines personnes. De plus, n’oubliez pas que l’appareil sert à rafraîchir les personnes et non les pièces. Il est donc impossible de sélectionner la température souhaitée. Mais n’oubliez pas que vous avez à faire à un rafraichisseur d’air et non un climatiseur. C’est donc un modèle qui satisfera la plupart de ceux qui cherchent une alternative économique aux climatiseurs.

Vérifier le Prix sur Amazon