Le test du Klarstein Whirlwind

En été, il est fréquent de prendre plusieurs douches de suite, simplement parce que l’on cherche à se rafraîchir un peu. La plupart des ménages n’ont pas les moyens de s’offrir un climatiseur ou la facture salée qui accompagne souvent son installation. Les rafraichisseurs d’air sont l’option la plus appropriée pour faire baisser la température de l’air ambiant sans dépenser une fortune. Nous avons réalisé une sélection des meilleurs produits du marché dans ce domaine que vous pouvez consulter ici.

Parlons à présent du modèle de rafraichisseur Whirlwind de Klarstein qui a vraiment su se démarquer lors de nos tests.

À lire aussi : notre avis sur le Klarstein Highrise.

Le test du Rafraîchisseur Klarstein Whirlwind

Avant de passer au test, examinons comme d’habitude les caractéristiques techniques de l’appareil telles que fournies par le constructeur :

klarstein

  • Rafraichisseur d’air 3 en 1.
  • Puissance : 110 W ;
  • Réservoir et filtre amovibles ;
  • Capacité du réservoir : 5.5 L ;
  • Poids : 9 kg ;
  • Fonction d’humidification de l’air commutable
  • Trois niveaux de puissance réglables
  • Trois modes de ventilation différents ;
  • Lamelles rotatives à 360 ° ;
  • Minuteur programmable ;
  • Plusieurs modes de fonctionnement : mode normal, mode nuit, mode nature.
  • Armature installée avec un écran LED et six touches de fonction dans le châssis,
  • Combinaison climatique réglable individuellement.

Vérifier le Prix sur Amazon

L’appareil climatique Klarstein Whirlwind 3 en 1 diffuse une rafraîchissante brise marine. Il procure de l’air pur et rafraîchit pièces lors de vos journées chaudes d’été. Il combine à la fois les fonctions de ventilateur, de rafraichisseur et d’humidificateur d’air. C’est un appareil très utile qui est parfois préféré à la climatisation classique qui n’est pas individuelle et coûte cher.

Il refroidit votre domicile en silence et brasse de l’air frais dans une pièce de taille moyenne. Les utilisateurs s’en plaignent rarement, car il s’agit d’un appareil efficace et mobile grâce à ses quatre roulettes. Il remplit pleinement son rôle de rafraichisseur.

Ergonomie

klarstein-whirlwind-avisIl s’agit d’un rafraichisseur moderne à alimentation télécommandée et électrique, d’une puissance de 110 w avec un filtre à air et un réservoir amovible. Il offre la combinaison d’un ventilateur, d’un rafraichisseur et d’un humidificateur d’air. D’un poids d’environ 9 kg, il dispose d’un design agréable et se fait très discret dans votre pièce avec ses dimensions de 41 x 90 x 27 cm pour une longueur de câble de 2, 10 m. Cependant, il est plus adapté pour les petites et moyennes pièces. Sa consommation électrique est très faible et ne coûte presque rien.

De plus, son utilité réside dans le fait qu’il renouvelle l’air ambiant chargé de CO2 pour permettre à ses utilisateurs de bénéficier d’une aération fraîche et pure. Il est également très silencieux et peut donc être utilisé la nuit sans problème.

A voir aussi : Le test du rafraichisseur d’air One Concept Caribbean

Fonctionnement

test-klarstein-rafraichisseur-airCet appareil est livré avec une télécommande et deux petits packs de glace à remplir d’eau et à conserver au congélateur. On peut les insérer dans le bac inférieur de l’appareil pour augmenter la sensation de fraîcheur diffusée pendant son utilisation. L’accès au bac d’eau se fait par l’arrière de l’appareil. Il a une contenance de 5,5 litres, ce qui permet d’éviter une recharge répétée en eau. Il est entièrement mobile avec quatre roulettes de sol fournies, et n’est pas très lourd (moins de 10 kg). Le guide d’utilisateur incorporé est traduit dans différentes langues, notamment en français pour vous aider à prendre rapidement l’appareil en main.

klarstein-whirlwind-comparatifEn définitive, le Klarstein Whirlwind est une machine économique et surtout écologique dont la mission est de faire baisser la température dans une pièce et de rendre l’air plus frais. Les fonctions de purificateur de l’appareil et son fonctionnement silencieux font qu’il est très apprécié des clients. C’est une option intéressante pour ceux qui ne veulent pas dépenser une fortune pour installer un climatiseur classique pendant les périodes de canicules.

Vérifier le Prix sur Amazon