Le test du Klarstein Highrise

Lorsque le chauffage altère l’air environnant pendant l’hiver, ou quand il fait trop chaud pendant l’été, la situation devient insupportable. Un ventilateur ou un humidificateur devient nécessaire dans l’un ou l’autre des cas. Il est très utile de choisir un rafraichisseur d’air pour améliorer la température ambiante dans un logis. Ce type d’appareil souvent tout-en-un est parfait pour les petits budgets qui veulent éviter les dépenses d’acquisition colossales et les factures salées. Vous pouvez consulter ici notre sélection de ventilateurs rafraîchissants.

Voici le test d’un modèle qui nous a positivement marqué pendant nos tests : le Klarstein Highrise. Voyons dans les détails ce qu’il fait de lui un choix intéressant pour rafraîchir l’air.

À lire aussi : notre avis sur le Klarstein Whirlwind

Le test du Klarstein Highrise

L’appareil est un des appareils les plus appréciés du marché. Il offre une alternative intéressante pour les personnes ne désirant pas installer un climatiseur classique. Il s’agit d’un humidificateur, purificateur d’air, avec une télécommande et un filtre à poussière amovible. Avant de passer au test, voici les caractéristiques fournies par son constructeur :

rafraichisseur-d-air-klarstein

  • Poids : approx 6,48 kg ;
  • Puissance : 35 W ;
  • Alimentation : 220-240 V/50-60 Hz ;
  • Filtre d’air amovible ;
  • Lamelles réglables ;
  • Minuteur : 1 à 7h ;
  • 3 modes de puissance ;
  • Panneau tactile ;

Vérifier le Prix sur Amazon

C’est à la fois un ventilateur et un rafraichisseur d’air. Il a une faible consommation d’électricité. C’est un très bon produit qui correspond aux attentes des utilisateurs. La plupart sont satisfaits de l’efficacité du produit. De plus, au cours des 12 mois précédents, on retient 96 % d’avis positifs sur ce modèle.

Ergonomie

comparatif-klarstein-highriseGrâce à toutes ses fonctionnalités pratiques et son design moderne en colonne peu envahissant, cet appareil est excellent pour tous les types de logis. Il est très efficace pour rafraîchir les pièces et n’a rien à envier aux climatiseurs classiques. Aucun besoin d’installation murale, il se met en marche rapidement. Ses petites roulettes permettent de la déplacer vers la pièce de son choix et son poids (moins de 7 kg) en font un jeu d’enfant.

De plus, un panneau de commandes avec un écran LED muni de six touches permet d’ajuster le débit de fonctionnement de l’appareil selon vos préférences. C’est un appareil très facile à prendre en main qui ne nécessite pas de connaissances techniques particulières. À l’aide d’icônes intuitives, son utilisation est très simple. Il est préférable de l’adopter pour rafraîchir des pièces de petites et moyennes superficies. Il est fiable et durable.

A voir aussi : Le test du One Concept Caribbean Blue

Fonctionnement

avis-klarstein-highriseCet appareil est livré avec deux recharges de refroidissement, une télécommande à piles et un manuel d’utilisation. Il dispose de filtres amovibles pour un entretien facile, d’un indicateur de niveau d’eau (même il est plus efficient d’avoir de l’eau en réserve), d’un réservoir d’eau, d’un bouton de blocage et de déblocage du réservoir, d’un bouchon de vidange d’eau, etc.

La fonction ventilateur de ce rafraichisseur d’air permet de contrôler la vitesse de rotation. On peut l’orienter où l’on veut et fixer sa position.

Pour fonctionner, il a besoin d’eau. Il en consomme peu, mais il est préférable qu’il soit plein. Avec deux bouteilles d’un litre et demi et des packs de congélation, il peut fonctionner pendant une durée de 5 à 6 heures. Très simple d’utilisation, écologique, économique, et efficace, c’est une option idéale pour se rafraîchir pendant les périodes de grande chaleur.

rafraichisseur-air-klarstein-highriseEn résumé, le Klarstein Highrise ventilateur rafraîchissant est un outil très pratique et avec un excellent rapport qualité-prix. Il est facile d’utilisation et est l’un des meilleurs produits dans le domaine du rafraîchissement d’intérieur. Il convient parfaitement aux petits et moyens budgets qui ne veulent pas opter pour un climatiseur classique.

Vérifier le Prix sur Amazon