Le test de l’Inventor Fcool

Durant l’été, la chaleur est parfois insupportable. Rafraîchir l’air ambiant devient donc une nécessité quasiment vitale. Nous avons sélectionné pour vous dans notre dossier sur les rafraichisseurs d’air, les appareils les plus intéressants en considérant le rapport qualité-prix. Prenez le temps de consulter notre sélection de rafraichisseurs d’air. Nous allons vous présenter les résultats du test de l’un des appareils qui a retenu notre attention. Il s’agit de L’Inventor Fcool.

À voir aussi : notre avis sur le Klarstein Whirlwind

Le test de L’inventor FCool

inventor-applianceCe climatiseur portable présente des caractéristiques particulièrement intéressantes fournies par le constructeur lui-même.

  • Capacité frigorifique : 8000 Btu/h ;
  • Poids : 24 kg ;
  • Climatiseur portable deux en un ;
  • Équipé de roulettes ;
  • Télécommande ;
  • Ventilateur à 3 vitesses ;
  • Tension : 240 V ;
  • Couleur : Blanc ;
  • Niveau sonore : 54 dB.

Vérifier le Prix sur Amazon

Ergonomie

test-rafraichisseur-air-fcoolAvec un poids d’environ 24 kilogrammes, et une structure externe en plastique, l’Inventor Fcool est l’un des meilleurs climatiseurs portables du marché. Il est très mobile grâce aux petites roues intégrées qui permettent de déplacer facilement l’appareil.

L’Inventor Fcool consomme 2,35 kW pour fournir environ 8000 Btu/h. Cet appareil peut être un peu bruyant. Il présente un niveau sonore allant de 50 dB à 54 dB avec une moyenne de 52 dB lorsqu’il fonctionne. L’appareil dispose d’une multitude de réglages à paramétrer. Vous trouverez donc forcément la configuration optimale selon vos besoins.

Fonctionnement

L’appareil dispose d’un écran intégré au châssis. Vous avez le choix entre le mode climatiseur et le ventilateur, avec trois vitesses de fonctionnement : rapide, moyenne et longue. L’affichage inclut la température et un minuteur pour régler la puissance. Cet appareil est livré avec une télécommande et un manuel complet afin de permettre à son utilisateur de le prendre en main facilement et d’en profiter quotidiennement. Il y a également une commande maximale de flux d’air.

avis-rafraichisseur-air-inventorIl dispose aussi de deux fonctions qui sont indispensables pour contrôler efficacement la température de la pièce : assécher et rafraîchir. La fonction d’assèchement aspire toute l’humidité contenue dans la pièce à raison de 0,75 litre/h en fonction du temps qu’il fait et de l’environnement dans lequel il est utilisé. Avec ce climatiseur, il vous sera possible de régler la vitesse de la ventilation jusqu’à 3 paliers, qui sera affiché sur l’écran qui lui est incorporé.

A voir également : Le test du Breakling B316

C’est une machine particulièrement économique (quand on la compare à un climatiseur classique) malgré ses multiples fonctions. Elle rejette l’air chaud grâce à un long tube livré avec la machine pour évacuer le CO2 dehors et hors de la pièce à rafraîchir.

comparatif-rafraichisseur-air-inventorLe climatiseur portable Inventor Fcool est l’un des meilleurs actuellement disponible sur le marché. C’est un ventilateur-climatiseur qui garantit une température optimale dans les locaux où il est installé. Facile à prendre en main, et adéquat en n’importe quelle saison, la possibilité de régler la température souhaitée est un plus non négligeable. Même si le poids de l’appareil est plus élevé que celui de la plupart des rafraichisseurs d’air classiques, il reste néanmoins une très bonne option pour contrôler la température de l’air ambiant dans une pièce. Ses multiples fonctions font de lui un appareil de qualité, même s’il peut être parfois un peu bruyant.

Vérifier le Prix sur Amazon