Le test du Breakling B316

Pour un été plus doux, une des options les plus économiques est d’équiper sa maison d’un rafraichisseur d’air. Cet appareil qui sert à refroidir l’air ambiant procure une sensation agréable aux personnes présentes dans la pièce. Un rafraichisseur d’air permet de réduire la température de l’air ambiant (jusqu’à 10 °). Il est très écologique et il n’utilise pas de gaz nocif comme les climatiseurs, mais plutôt de l’eau ou de la glace. La sélection des meilleurs rafraichisseurs d’air pour l’année 2018 que nous avons publié et le dossier sur les rafraichisseurs d’air est disponible ici.

Le rafraichisseur d’air Breakling B316 a attiré notre attention lors de nos tests. Nous partageons avec vous le test de ce produit.

À lire aussi : le test du OneConcept MCH-1 V2

Le test de Breakling B316

rafraichisseur-d-air-breaklingAvant de passer aux résultats du test, voici un récapitulatif des caractéristiques techniques de cet appareil, fournies par le concepteur :

  • Poids : 7 kg
  • Couleur : Blanc
  • Système de refroidissement : Eau/glace
  • Dimensions : 36x23x70 cm
  • Batterie ou Piles : Non

Vérifier le Prix sur Amazon

La marque Breakling est l’une des meilleures sur le marché. Elle est spécialisée dans la construction d’appareils électroménagers. En été, elle vous propose ses rafraichisseurs d’air et en hiver ses cheminées électriques pour réchauffer votre domicile. Le rafraichisseur d’air Breakling B316 vous offre de multiples avantages et dispose de fonctions intéressantes. Très pratique pour rafraîchir les petits espaces, c’est un appareil très simple à prendre en main.

Aspect Technique

Le Breakling B316 dispose d’une puissance de 65 watts et fonctionne grâce à un système standard d’évaporation d’eau et de glace. Il est très facile à installer et son design lui permet de ne pas se faire remarquer. Vous pouvez le poser dans un coin de votre bureau ou salon et profiter pleinement de la fraîcheur qu’il vous offre. Très élégant, c’est un rafraichisseur d’air parfait si vous disposez d’un studio ou d’une petite pièce.

Fonction rafraichisseur

breakling-b136-testBien plus efficace qu’un ventilateur, le Breakling B316 permet de rafraîchir de façon efficace les pièces de 25m2 au maximum grâce à son échangeur air/eau. L’appareil aspire l’air chaud de la pièce qu’il humidifie grâce à un filtre contenant de l’eau. La soufflerie de l’appareil permet l’évaporation de l’eau de façon à ce que l’air qu’il dispense soit humide et froid. Cette fraîcheur n’est pas celle qu’aurait donnée un climatiseur, mais le Breakling B316 diminue de 5 ° la température de la pièce. De plus, vous avez la possibilité d’utiliser de la glace pour obtenir un effet rafraîchissant plus rapidement.

A voir aussi : Le test du rafraichisseur d’air Klarstein Highrise

Mobilité

Disposant de roulettes et de poignées, ce rafraichisseur d’air est facile à déplacer. De même, il ne requiert aucune installation ou de tuyau d’évacuation comme un climatiseur classique. Lorsque l’eau dans le réservoir est épuisée, il suffit de le remplir à nouveau pour que l’appareil continue à fonctionner.

Fonction de purificateur

breakling-b136-avisAu-delà du rafraîchissement, le rafraichisseur d’air Breakling B316 humidifie l’air pour le rendre pur et respirable. Une pièce rafraîchie par cet appareil sent bon. Grâce à son filtre, il purifie l’air en éliminant les poussières et autres agents polluant afin de le rendre plus sain.

Le rafraichisseur d’air Breakling B316 est un appareil simple et efficace qui vous permet de rafraîchir une pièce. De plus, il dispose d’un bon rapport qualité-prix. Silencieux, léger, il fera parfaitement l’affaire pour rafraîchir les pièces d’une superficie moyenne. Bien qu’il ne s’agisse pas d’un climatiseur, c’est un petit appareil qui vous permettra d’éviter la canicule et de profiter d’une petite brise rafraîchissante chez vous.

Vérifier le Prix sur Amazon